Tennis de table aux Jeux olympiques de Paris 2024 : tout ce qu'il faut savoir
Les épreuves de tennis de table aux Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.
Les épreuves se dérouleront à l'Arena Paris Sud 4, qui est située dans la banlieue sud de Paris.
Les meilleurs pongistes du monde s'affronteront pour les médailles d'or, d'argent et de bronze dans cinq épreuves différentes : le simple messieurs, le simple dames, le double messieurs, le double dames et le double mixte. La France compte plusieurs espoirs de médailles, dont Simon Gauzy, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, et Jia Nan Yuan, ancienne championne du monde.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 seront la première fois que le tennis de table sera inclus au programme des Jeux olympiques depuis 2008. Le sport a été retiré des Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016 en raison de préoccupations concernant la gouvernance de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF). Cependant, l'ITTF a depuis apporté des changements dans sa gouvernance et le tennis de table a été réintégré au programme des Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Les épreuves de tennis de table aux Jeux olympiques de Paris 2024 devraient être très disputées, avec de nombreux pays ayant des chances de médailles. La Chine est le pays le plus titré du tennis de table olympique, ayant remporté 33 médailles d'or, 19 médailles d'argent et 8 médailles de bronze. Le Japon et l'Allemagne sont d'autres pays qui devraient être compétitifs aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Comments